Plantations de Fleurs et Arbres

Sommaire

Découvrez notre service de plantations

Notre entreprise un jardinier Bruxelles dispose d’une équipe  de paysagistes bien qualifiés en matière de plantations de fleurs et d’arbres , nous allons transformer votre jardin en un lieu harmonieux . Que vous recherchiez un environnement esthétiquement plaisant ou pratique,nous pouvons créer l’espace parfait adapté à vos préférences de style avec un minimum d’effort de votre part.

plantations de fleurs et d'arbres-1

Vous pouvez nous faire confiance !

Nous fournissons des services de jardinage professionnels depuis des années. Notre équipe de jardiniers est expérimentée, compétente et fiable.

Nous proposons un large éventail de services, notamment, l’entretien des pelouses, taille de haie,l’élagage des arbres et plus encore. Vous pouvez nous faire confiance pour tous vos travaux de plantation !

Nous sommes également entièrement assurés et agréés, donc vous savez que votre jardin sera bien pris en charge par des professionnels qui savent ce qu’ils font. De plus, nous avons des prix très intéressants !

Un service unique et personnalisé de jardinage

Les plantes  sont une partie importante de nos vies. Elles ajoutent de la beauté au monde qui nous entoure, permettent aux gens de se sentir mieux grâce à leurs qualités relaxantes et offrent un cadre parfait pour la détente.

Nous proposons différentes variétés qui conviendront à tous les goûts en matière de plantes.Que vous souhaitiez faire pousser des légumes ou des herbes sur votre terrasse, votre balcon ou votre jardin.

Nous proposons une gamme d’options de plantation printanière qui conviendra à tous les goûts. Notre service unique et personnalisé de jardinage vous offre des possibilités infinies pour créer l’espace parfait dont vous rêvez.

La plantation en jardinière, Quoi Choisir et Comment procéder ?

Pour ceux qui disposent d’un espace limité, une jardinière est le moyen idéal d’orner votre maison. Que vous la placiez à l’intérieur ou à l’extérieur de n’importe quelle pièce de la maison, cette solution simple embellira et ajoutera du charme partout où elle sera placée ! 

1/ Choisir le type de jardinière : Quel matériau choisir ?

Notre entreprise dispose d’une grande variété de jardinières, de formes et de tailles différentes. Chacune a ses propres avantages et inconvénient.

  • Jardiniere bois : c’est un matériau naturel, léger,durable et facile à installer. Mais le principal inconvénient de ce type de matériau est qu’il peut être plus cher que les autres en termes de fabrication et d’entretien.
  • Jardiniere Béton : présente de nombreux avantages, dont celui d’être résistante tout en offrant un bon rapport qualité-prix ; néanmoins, elles peut manquer de flexibilité car sa forme ne peut pas changer facilement ou rapidement en cas de besoin.

2/ Choisir la bonne plante pour votre jardinière :

Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte lors du choix d’une jardinière. Tout d’abord, vous devez décider si elle sera décorative ou fonctionnelle ?

  • S’il s’agit d’un but décoratif, alors optez pour des fleurs et des plantes aux couleurs vives comme les pétunias ou les soucis.
  • si votre objectif est la fonctionnalité plutôt que l’esthétique, optez pour des variétés plus robustes telles que les herbes (basilic) et les légumes (carottes) ;

3/ Remplir correctement votre jardinière :

Une fois que votre conteneur est prêt, remplissez-le de terreau puis placez vos plantes ; vous pouvez également ajouter du compost (ou un engrais) par-dessus.

Quant à l’eau : faites attention à ne pas trop arroser ! En cas de doute sur la fréquence de votre arrosage, parlez à un jardinier.

Dans le cas de la plantation de légumes, il faut savoir qu’ils doivent être plantés en rangs et espacés à intervalles réguliers. Pour plus d’informations , contactez notre jardinier de legume.

plantations des fleurs
plantation des arbres

La chose la plus importante en matière de jardinage est que les plantes de votre jardin doivent être adaptées à vos conditions climatiques, votre superficie et le type du sol de votre terrain. Sinon, elles se faneront et mourront ! Donc, si vous voulez une pelouse verte et luxuriante avec de belles fleurs tout autour, faites appel à un expert.

Comment planter des arbres dans un jardin ?

1. Trouvez un emplacement pour l’arbre dans votre jardin

2. Creusez un trou deux fois plus large et aussi profond que l’arbre, puis ameublissez la terre au fond du trou avec vos mains pour créer une zone où les racines peuvent pousser

3. Mettez du compost dans le trou pour aider à le nourrir

4. Enlevez toutes les mauvaises herbes autour du site de plantation proposé avant de commencer à creuser

5. Placez du terreau ou du paillis au fond du trou jusqu’à une hauteur de 15 cm environ 

6. Placez soigneusement votre arbre à l’intérieur de cet espace, en veillant à ce qu’il ne soit ni trop profond ni trop peu profond (le sommet doit se trouver à environ cinq centimètres sous le niveau du sol)

7. Une fois que vous avez planté votre arbre, arrosez-le soigneusement avant de le remblayer avec de la terre et du paillis 

8. Arrosez régulièrement pendant deux ans après la plantation pour aider les racines à s’implanter profondément dans le sol

9 . Après 2 ou 3 ans d’arrosage et de soins réguliers, la plupart des arbres nouvellement plantés devraient avoir développé leur propre système racinaire naturel qui les maintiendra en bonne santé sans que vous ayez besoin de beaucoup d’entretien !

“contactez nous dés maintenant pour obtenir plus d'information et demandez votre devis gratuit. .”

Les jacinthes Toutes les fleurs sont les bienvenues, en fonction des couleurs que vous souhaitez apporter à votre jardin.

  • Par exemple, il serait dommage de ne pas avoir de tulipes rouges dans le jardin en raison de leur force et de leur beauté.
  • Le souci est aussi un choix classique et efficace pour lutter contre les parasites dans toutes les zones de votre jardin.
  • Les capucines ajouteront de la couleur à toute salade tandis que les cosmos fleuris offrent une touche supplémentaire sans prendre trop de place.
  • Les zinnias offrent une beauté robuste  les zinnias tout en étant des plantes 
  • faciles à utiliser qui peuvent être habillées de différentes couleurs tout au long de leur cycle de vie – des premières fleurs à la maturité ou à la parure d’automne respectivement 
  • Pour ceux qui veulent quelque chose de plus permanent, il y a le lupin qui vous offre un 
  • potentiel de croissance luxuriant mais qui n’a pas tendance à s’attaquer aux parasites comme d’autres types de plantes. Il peut donc être judicieux de le faire pousser à côté d’elles plutôt que de le remplacer entièrement.

les lys Avant de choisir la fleur, vous devez réfléchir à l’arbre dont il s’agit. Les fleurs et les arbres peuvent parfois se faire concurrence pour l’eau et la lumière. Cela signifie que si vous plantez une fleur aimant le soleil à côté d’un arbre ombragé, cela peut entraîner des problèmes par la suite, car l’arbre empêchera le soleil d’atteindre ses racines. Par exemple : planter du lierre au pied d’un chêne ou des ronces sous des pommiers ne sont pas de très bonnes idées .

Il est préférable de choisir des plantes à feuillage, des graminées ou des fleurs simples bien adaptées à l’ombre profonde créée par les arbres à feuilles caduques en été. Vous pouvez également planter des plantes à floraison printanière.

En général, il est préférable de planter les fleurs au début de l’automne. Toutefois, si vous souhaitez avoir des fleurs plus tôt, par exemple à Pâques, vous pouvez envisager de les planter pendant l’été.

N’oubliez pas que tous les types d’arbres et de fleurs ne seront pas disponibles pendant la saison hivernale, car certaines variétés ont tendance à cesser de fleurir ou de produire du feuillage après une certaine période.

Les jonquilles

Nos experts (jardinier paysagiste, jardinier intérieur, jardinier potager,etc) ont beaucoup d’expérience en matière de plantation et aiment vous donner des conseils pour rendre votre espace vert plus agréable.

Qu’il s’agisse de plantes vivaces, à feuilles persistantes ou à feuilles caduques, de haies, de plantes grimpantes ou de lianes, d’arbustes, de buissons, de bulbeuses, de rosiers etc.

Nos paysagistes planifieront l’espace parfait qui correspond à vos goûts comme à vos besoins.

Nos Services

Scroll to Top