Gazon en rouleau à Bruxelles

Sommaire

Découvrez notre service de pelouses (semis et rouleaux)

Si vous êtes à la recherche d’un service de pelouses qui rendra votre cour magnifique, alors nous sommes l’entreprise parfaite pour vous. Nous offrons une variété de services pour vous aider à entretenir et à embellir votre pelouse. De la fertilisation au désherbage, nous avons tout ce qu’il faut !

Notre équipe est hautement qualifiée en matière d’aménagement paysager et peut créer le design que vous souhaitez. Nous proposons également le déneigement pendant les mois d’hiver afin que votre propriété ne soit pas recouverte de neige et de glace !

Quelle est la différence entre les deux types de pelouse ?

Les pelouses semis sont la solution pour y parvenir ! Vous pouvez choisir parmi une large sélection de fleurs, y compris le trèfle ou le pâturin.

Afin que votre pelouse reste bien entretenue, il est important de semer régulièrement les petites graines de gazon. Toutefois Cela nécessitera un arrosage et une surveillance accrue surtout pendant les périodes de sécheresse, mais faire appel à un jardinier ou un paysagiste professionnel expérimenté peut également être un moyen efficace d’entretenir votre pelouse avec peu d’efforts de votre part.

Les pelouses roulées sont une option plus naturelle et durable pour les personnes qui n’aiment pas l’aspect du gazon ensemencé ou qui ne veulent pas dépenser d’argent en engrais. Le processus de roulage se définit comme une plaque de gazon prégermé et enroulé posé sur le terrain d’un jardin. Les brins d’herbe sont comprimés ensemble sur le dessus, ce qui les pousse également dans le sol, de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’engrais, car ils obtiennent tous les nutriments nécessaires des profondeurs du sol !

pelouses semis rouleaux 1

Quel type conviendra le mieux pour votre espace vert ?

En tant que propriétaire d’un espace vert, il peut être difficile de savoir quel type de pelouse convient le mieux à votre propriété. Heureusement, notre équipe a la solution parfaite ! Nous proposons différents types de pelouses afin que vous ayez beaucoup plus d’options qu’une seule – et nous vous garantissons que vous ne regretterez pas de nous avoir choisis comme prestataire de services !

Les pelouses en rouleau sont une option rapide et facile qui vous permettra de courir avec style sans vous ruiner ; mais si vous préférez des méthodes plus naturelles ou des techniques qui vous font gagner du temps, les semences cousues restent une alternative viable, même si elles peuvent coûter un peu plus cher au départ.

Une pose de gazon (pelouse) faite par des paysagistes professionnels dans toutes les régions de Belgique

Que vous recherchiez une installation de gazon professionnel ou privé, nous proposons des installations esthétiques et résistantes aux aléas climatiques.. Notre équipe expérimentée préparera le sol à l’aide de techniques éprouvées avant de le niveler avec notre rouleau à gazon pour produire une surface uniforme. Nous utiliserons ensuite un gazon de haute qualité, parfait pour des pelouses durables, tout au long de l’année !

Pour poser le gazon comme un professionnel il faut tout d’abord

  • Préparez la zone et étendez une toile anti-mauvaises herbes.

 

  • Étalez ensuite une couche de sable pour assurer un bon drainage, puis deux couches de membrane géotextile pour une protection supplémentaire, en veillant à ne laisser aucun joint car ils accueilleront les mauvaises herbes.

 

  • Posez votre gazon sur ces couches et coupez les zones endommagées ou très fines que vous pourriez trouver en déroulant chaque pièce, car un certain degré de résistance est perdu pendant le transport. Assurez-vous que le sol de base est plat à l’aide d’un râteau avant de couper les morceaux à la taille voulue.

 

  • Étirez les morceaux de gazon à l’aide d’un rouleau à main en coton mesuré en fonction du type de gazon à poser, qu’il s’agisse de variétés standard à coupe courte ou de types de fétuque élevée.

 

  • Après avoir posé une pièce, roulez-la avec un rouleau à tambour en acier pour aider à la fixer en place. La pelouse sera prête pour la fertilisation et le traitement de surface une fois que la membrane anti-mauvaises herbes aura été cousue ou fermement fixée, si nécessaire.
pelouses semis rouleaux 2

“Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur nos services de jardinage ou pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui ! .”

pose de pelouse 1. Préparez le sol en enlevant les mauvaises herbes, les pierres et autres débris

2. Ajoutez de la terre végétale pour rehausser le niveau du sol

3. Posez un tissu paysager sur votre sol pour le protéger de la croissance des mauvaises herbes

4. Creusez des tranchées pour le drainage avant de poser du gazon ou du gazon artificiel

5. Installez des lignes d’irrigation pour arroser votre pelouse pendant les périodes de sécheresse

6. Créez un plan d’aménagement avec l’un de nos paysagiste professionnel en fonction de votre budget et de vos besoins

Le bon moment pour semer votre pelouse varie en fonction de votre emplacement

En règle générale, la fin de l’été (début de l’automne) ou le printemps sont les périodes idéales de l’année pour semer des graines de gazon. Semer en hiver n’est pas recommandé ! Il est préférable d’attendre que la température du sol atteigne 5 à 8 degrés Celsius

Cependant, vous pouvez toujours utiliser une bâche isolante placée sur le sol où vous voulez poser le nouveau gazon afin qu’il se réchauffe tôt .

Pour la première fois, il est assez simple de semer du gazon. Mais faut-il semer des rouleaux ou des graines ?

Les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Semer des rouleaux est plus rapide, mais semer des graines est plus durable à long terme. Après avoir choisi votre semoir à gazon, vous devrez suivre ces quatre étapes : fertiliser, couper, arroser et attendre.

Avant de poser vos rouleaux sur le sol, étalez une fine couche de fumier composté sur toute la surface . Ce produit enrichira votre sol en éléments nutritifs essentiels à la croissance des jeunes graminées . Vous pouvez également effectuer cette opération après avoir posé votre nouvelle pelouse en automne, en utilisant uniquement des engrais minéraux

Avant de commencer à poser les rouleaux, découpez leurs contours à l’aide d’une paire de ciseaux bien aiguisée. Ce procédé permet de donner à chacun son espace et d’éviter la pousse de mauvaises herbes.

Arrosez bien votre pelouse pour qu’elle soit humide, mais pas inondée : vous devez pouvoir distinguer les traces de gouttes d’eau à la surface du sol. L’arrosage favorisera également la germination des graines de gazon. Une fois arrosé, placez de petites bandes d’écorce dans les joints entre chaque rouleau pour éviter qu’ils ne bougent lorsque l’on marche dessus

Maintenant, vous êtes fin prêt ! Vous ne devez rien faire pendant au moins une semaine en attendant que les premières pousses de votre nouvelle pelouse poussent… Mais assurez-vous que cette fois n’est pas dépensé par les mauvaises herbes !

Nous travaillerons avec des prix convenables adaptés à tous les budgets même les budgets serrés !

contactez-nous dès aujourd’hui et demandez un devis GRATUIT!

Nos Services

Scroll to Top