Arrosage

Sommaire

En quoi consiste notre service d'Arrosage?

Arrosage

Votre jardin a besoin d’un service d’arrosage professionnel ou d’un système d’arrosage adéquat ?

Nous sommes Un jardinier Bruxelles, et nous offrons les meilleurs tarifs pour des services d’arrosage de haute qualité ! Nos jardiniers paysagistes sont bien formés et peuvent s’occuper de tout type de travail avec facilité.

Vous ne serez pas déçu par la qualité de notre travail ni par le prix qui y est attaché. Appelez-nous dès maintenant pour commencer votre prochain projet!

systeme et type d arroseurs 1

Arrosage jardins et espaces verts

Avec la chaleur de l’été qui s’installe, il est important d’arroser votre jardin!

L’arrosage peut être terrifiant si vous ne savez pas quoi faire, mais ce n’est pas une fatalité ! Ne commettez pas ces erreurs courantes !

Il est si facile de dessécher les plantes et de créer un environnement toxique. Nous allons dissiper le brouillard sur l’arrosage, en vous aidant à éviter tous ces pièges qui peuvent conduire à un arrosage excessif ou à un sol sous l’eau en un rien de temps.

Il est important de connaître la quantité d’eau dont chaque plante a besoin pour prospérer – n’oubliez pas cette étape cruciale avant que l’excès d’eau ou le manque d’eau ne s’installe. Si vous voulez un aperçu plus général, visez un arrosage tous les jours ou tous les deux jours selon les conditions météorologiques (plus souvent avec des températures plus chaudes).

Nos jardiniers offrent la technique d’arrosage adéquate pour tous types de plantes! Même un arrosage automatique!

Contactez-nous maintenant pour plus d’informations.

Nos techniques d'arrosage

L’arrosage de surface, l’arrosage souterrain ou l’arrosage au goutte-à-goutte font partie des nombreux types de techniques de jardinage que l’on peut adopter pour arroser les plantes.

Le choix d’une technique plutôt qu’une autre dépendra du type de plante à arroser et de l’argent dont on dispose pour l’installation de l’équipement et les frais d’entretien. Il faudra donc peut-être réfléchir avant de décider de la méthode qui convient le mieux à vos besoins.

Ne vous inquiétez pas! Nous nous occupons de tout ça!

choisissez lensemble d outils d arrosage pour vos jardins
trouver un tuyau darrosage pratique avec une pression d eau ideale
installer un systeme darrosage automatique ideal pour votre maison

01

Arrosage en surface

Pour ceux qui recherchent un moyen facile d’arroser leurs plantes, la technique de l’arrosage en surface est parfaite. Cette méthode peut être utilisée sur tous les types de plantes de jardin et ne demande que peu d’efforts supplémentaires de votre part.

Avec cette technique d’arrosage, l’eau atteint les plantes par le haut. Vous pouvez fournir à votre plante tous ses besoins en attachant des tuyaux d’arrosage à un robinet ou en utilisant votre baguette d’arrosage personnelle et en la plaçant sur le dessus du sol pour un accès facile.

Il s’agit généralement de tout appareil qui pulvérise des jets d’eau sur les pelouses afin de les maintenir hydratées pendant les périodes de chaleur où les précipitations sont rares.

02

Arrosage goutte à goutte

L’arrosage goutte à goutte est un système dans lequel l’eau atteint les racines des plantes goutte à goutte. Cette technique, également connue sous le nom de « micro-irrigation », répond à des besoins particuliers tels que les parterres de fleurs et d’arbustes, les jardinières ou les potagers qui doivent être arrosés précisément avec un apport d’ eau optimal. Elle peut même fonctionner automatiquement sans intervention manuelle grâce à ses fonctions programmables.

03

Arrosage souterrain

L’arrosage souterrain, ou enterré, est un moyen très discret de garder vos plantes heureuses. Les systèmes souterrains sont plus coûteux au départ, mais ils peuvent durer des décennies avec les soins et l’entretien appropriés. 

Cette technique nécessite l’utilisation de tuyaux d’arrosage, d’arroseurs et de programmateurs pour qu’elle fonctionne correctement.

La première étape de ce processus consiste à creuser une zone – généralement d’une profondeur d’environ 30 cm – pour y placer tous ces composants avant de la remplir de terre pour que tout ait l’air d’avoir été placé là ! Lorsque vous installez le système, assurez-vous de n’oublier aucune pièce ou connexion, car sans elles, l’ arrosage souterrain ne fonctionnera pas correctement.

Nous sommes des experts dans toutes les techniques d' arrosage. Qu'il s'agisse de votre pelouse, de vos fleurs ou de vos légumes, nous pouvons vous aider.

Vous devriez arroser le matin en raison de son climat plus frais.

Évitez d’arroser en milieu de journée, lorsqu’il fait plus chaud et que vos plantes risquent de se dessécher et d’avoir moins de chances d’absorber de l’humidité.

Le meilleur moment, selon une recherche est la fin de la nuit ou le début de la soirée, où il n’y a pas autant de pollution lumineuse provenant de l’éclairage artificiel comme les lampadaires qui peuvent être nuisibles à la croissance des plantes si elles sont laissées dehors toute la nuit car cela pourrait perturber leur cycle de rythme circadien (horloge biologique).

arrosage terrain agricole
programmateur darrosage automatique

Pour que les racines de vos plantes soient suffisamment hydratées, vous devez les arroser longuement une fois par semaine.

Si seuls quelques centimètres de sol sont mouillés à un moment donné, il est vital que ces zones racinaires les plus profondes soient en contact avec beaucoup d’humidité et ne voient pas leur croissance freinée par des conditions de sécheresse en surface. Cela leur permettra de se développer correctement et d’atteindre les profondeurs nécessaires sans en être empêchées ou limitées !

La technique d’irrigation la plus utilisée en France est l‘irrigation par pression. Les équipements utilisés sont la couverture totale, les enrouleurs, les rampes frontales et les pivots.

Une approche plus moderne de l’irrigation des cultures est l’irrigation au goutte-à-goutte ou micro-irrigation qui fonctionne sur le principe de l’application de l’eau directement sur une culture au moyen de tubes fins placés à proximité les uns des autres autour de celle-ci avec de faibles volumes délivrés à intervalles afin de ne pas gaspiller d’ eau par évaporation.

Les avantages de cette technique comprennent des rendements plus élevés et moins de perte de temps, car les engrais et les pesticides nécessitent moins d’applications que les méthodes traditionnelles.

Quelle technique d'irrigation sont les plus économique d'eau ?

L’irrigation au goutte-à-goutte est un moyen très économique et efficace d’arroser les plantes. Il ne consomme que ce dont la plante a besoin, en filtrant l’eau afin d’éviter tout excès d’eau de ruissellement qui pourrait s’obstruer au cours de son voyage jusqu’aux racines.

Nos jardiniers offrent la technique d’arrosage adéquate pour tous types de plantes! Même un arrosage automatique!

Notre objectif est de nous assurer que les plantes dont nous avons la charge prospèrent et poussent magnifiquement.

Nous engager sera l’une des meilleures décisions que vous ayez jamais prises pour votre jardin.

Demandez votre devis GRATUIT maintenant!

Nos services

Scroll to Top